Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humble voyageur
Humble voyageur
Publicité
13 septembre 2008

Les annees Mediterranee

1962. C'est cette annee que mes parents ont choisi de traverser la grande bleue pour aller vivre en Algerie. Le chemin inverse pour beaucoup de Francais. Une vraie aventure pour une jeune maman de 22 ans qui n'avait alors connu qu'une petite ville de province. Un retour pour un pere plutot pacifiste de 28 ans qui avait passe pres de 3 annees a servir son pays, entre autres, en Algerie... C'est a Maghnia, proche de la frontiere marocaine, que nous vivons a 3 puis a 4 apres la naissance de ma soeur a Oujda au Maroc. Il me reste de cette periode un gout immodere pour le couscous et un sentiment proustien des que l'odeur d'un the a la menthe vient titiller mes narines. Vous pouvez decouvrir quelques photos de cette epoque dans l'album Algerie 62-67.

1967. Nous partons d'Algerie pour aller habiter a Athenes. C'etait deja bruyant et pollue mais rien a voir avec la ville d'aujourd'hui. Le progres est arrive en Grece et c'est tant mieux. Tant pis pour nos souvenirs de la plage de Vouliagmeni. Les iles, les Meteores et ses monasteres relies par des passerelles, le canal de Corinthe restent bien graves a ma memoire. Afin de continuer les souvenirs de saveurs, je dois citer le yoghurt de Kiffisia avec ses noix et son miel.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité